Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
S'installer comme médiateur libéral et développer son activité

S'installer comme médiateur libéral et développer son activité

S'installer comme médiateur libéral et développer son activité

Information(s)

S'installer comme médiateur en libéral - formation de 2 jours

Les médiateurs qui souhaitent développer une activité libérale ne réalisent pas immédiatement que ce mode d'exercice suppose de mobiliser beaucoup de savoir-faire, au delà des compétences nécessaires à la pratique de la médiation elle-même.

Etre un praticien libéral suppose en effet de savoir se positionner d'un point de vue marketing pour définir une offre attractive et bien identifiable, mais aussi d'acquérir des compétences spécifiques pour la commercialiser. Ces compétences ne sont pas apprises au cours des formations des médiateurs. C'est pourquoi le SYME, syndicat professionnel des médiateurs, proposé désormais une formation spécifique, confiée à un spécialiste de l'exercice libéral.

Avant de définir son offre, le médiateur libéral doit avoir identifié ses compétences et ses limites, ce qui le motive, tout comme ce que le marché demande et qu'il est prêt à payer. Les compétences entrepreneuriales à acquérir et à renforcer pour une activité en libéral touchent à la fois le savoir-être, la posture, la technique commerciale, les outils de communication et l’élaboration de sa stratégie personnelle de développement. 

La première session de formation s'est déroulée en octobre 2021. Cette première session se prolonge à présent avec l'organisation d'ateliers de codéveloppement, permettant aux volontaires d'approfondir et de personnaliser les contenus de leur formation, dans une démarche de co-construction.

Les inscriptions sont ouvertes pour une deuxième session de formation (quelques places encore disponibles), avec une journée complète le 20 janvier 2022 en présentiel à Paris, puis deux demi journées en distanciel les 27 janvier et 3 février 2022 matin.

La troisième session aura lieu les 28 mars 2022 en présentiel à Paris, puis deux demi journées en distanciel les 4 et 7 avril 2022.

L'inscription à chaque session est limitée à 10 personnes. 

Pour vous inscrire, il est impératif que vous soyez connecté sur ce site (Bouton Se connecter ci-dessus) et à jour de votre adhésion au syndicat. Une fois connecté, cliquez sur le bouton Je participe ! ci-dessus, et suivez les instructions. 

Cette formation est éligible, suivant les cas, aux financements au moyen du Compte personnel de formation, ou du Fonds d'assurance formation (généralement FIF PL).

Le lien vers le portail du Compte Personnel de Formation

 

Ils parlent de leur formation

La présentation de cette formation

 

Note : l'illustration ci-dessus n'est pas une publicité pour une marque de voiture, mais un exemple de représentation d'une offre bien identifiable.

Image Michael Kauer sur Pixabay 

Informations de contact

Formules

Formules

Prestation
Montant
Je prends une option pour la formation Médiateurs, construisez une offre distinctive - tarif avec prise en charge 480 €
Gratuit
Je prends une option pour la formation Médiateurs, construisez une offre distinctive - tarif sans prise en charge 390 €
Gratuit
Centre holistique du Marais
35 rue Beaubourg
75003 Paris
France

Adresse

Centre holistique du Marais
35 rue Beaubourg
75003 Paris
France