Information
Rejoindre un parcours de trois séances de partage des pratiques professionnelles en médiation familiale
Médiateur(e), vous avez le souci de vous inscrire dans une démarche de partage et de travail sur les situations que vous rencontrez dans votre pratique professionnelle. Le Syndicat professionnel des médiateur(e)s met en place un parcours de trois séances de partage de pratiques ou intervision, pour que chacun de ses membres puisse soumettre à ses pairs les petits et grands moments de son activité de médiateur. Ces séances de 2 heures se déroulent les jeudis à 17h, pour faire simple et en visio, pour faciliter la participation de ceux qui sont éloignés et la rencontre de médiateurs intervenant dans des régions différentes.
Ces séances sont organisées sous la réserve de pouvoir réunir un minimum de 5 personnes, ayant reçu une formation à la médiation familiale et l'ayant déjà pratiquée.
Les partages de pratiques en intervision sont une approche autogérée et gratuite. Ils permettent à chacun de trouver une inspiration, un élément de réponse; une occasion de progresser. Sous réserve toutefois que chacun y vienne avec un réel questionnement et s'implique avec professionnalisme et respect de ses pairs, et en toute confidentialité. Les médiateur(e)s débutant(e)s comme les plus expérimenté(e)s sont les bienvenu(e)s. Avant de vous inscrire, merci de bien vouloir prendre connaissance du texte de notre collègue Danièle Henrie : un partage de pratiques inspiré de la méthode Balint.
Les séances de ce parcours sont animées par un médiateur familial diplômé d'Etat, et proposées aux dates suivantes : jeudi 12 octobre 2023 de 17h à 19h, jeudi 9 novembre 2023 de 17h à 19h et jeudi 7 décembre 2023 de 17h à 19h. Merci de ne vous inscrire que si vous êtes certain(e) d'être disponible pour l'intégralité du parcours.
Pour l'inscription à ce parcours cliquez simplement sur le bouton JE PARTICIPE ! ci-dessus. Nous vous demanderons quelle est votre expérience en matière de médiation. En cliquant sur ce bouton, vous vous engagez également à respecter scrupuleusement le principe de confidentialité sur tout ce qui sera dit lors de cette intervision, et, bien entendu, à ne pas enregistrer la séance. Pour permettre un meilleur travail, le nombre de places est limité.
Ce parcours donnera lieu à la délivrance d'une attestation finale de participation.
Merci et à bientôt
L'équipe SYME