Information
Avez vous une question à discuter entre médiateurs ?
Médiateur(e), vous avez une question dont vous aimeriez rapidement parler avec d'autres médiateurs. Le Syndicat professionnel des médiateur(e)s a mis en place des séances de partage de pratiques, ou intervisions, pour que chacun de ses membres puisse soumettre à ses pairs les petits et grands moments de son activité de médiateur. Ces séances de 2 heures se déroulent en visio, pour faciliter la participation de ceux qui sont éloignés.
A titre expérimental, et pour répondre à une demande de certains participants aux séances que nous avons organisées depuis 2021, les points abordés pourront être relatifs à la médiation familiale, à la médiation du travail, ou à la médiation de la vie quotidienne. Ce sont donc des séances 'auberge espagnole' (d'où l'illustration ci-dessus).
Les partages de pratiques en intervision sont une approche autogérée. Ils permettent à chacun(e) de trouver une inspiration, un élément de réponse; une occasion de progresser. Sous réserve toutefois que chacun y vienne avec un réel questionnement et s'implique avec professionnalisme et respect de ses pairs, et en toute confidentialité. Les médiateur(e)s juniors comme les plus expérimenté(e)s sont les bienvenu(e)s. Avant de vous inscrire, merci de bien vouloir prendre connaissance du texte de notre collègue Danièle Henrie : un partage de pratiques inspiré de la méthode Balint.
Pour l'inscription à cette séance cliquez sur le bouton JE PARTICIPE ! ci-dessus. Nous vous demanderons alors quel type de question vous pensez proposer au groupe et de régler la somme de 10 €. En cliquant sur ce bouton, vous vous engagez de plus à respecter scrupuleusement le principe de confidentialité sur tout ce qui sera dit lors de cette intervision, et, bien entendu, à ne pas enregistrer la séance. Pour permettre un meilleur travail, le nombre de places est limité.
Chaque séance donnera lieu à la délivrance d'une attestation de participation, sous réserve d'avoir assisté à la totalité de la séance.
Merci et à bientôt
L'équipe SYME